vendredi 6 mars 2015

Adam recherche Eve et Eve ne pense qu’à sa pomme

Le saviez-vous ?

Les cousins hibernent.

Oui, oui. Ça leur arrive. De temps à autre, l’envie leur prend soudain d’aller se cacher quelque temps comme s’ils avaient honte d’exister. Dégoûtés de leur activité de parasite, ces misérables ont besoin de faire une pause sur l’échelle du crime. Marre de piquer. Alors ils trouvent refuge on ne sait où et ils disparaissent jusqu’au jour de leur réapparition. Normal. Un beau matin de début mars, un rayon chaud vient leur titiller l’aile and the cousins are back. Après un bâillement gigantesque pourtant invisible à l’œil nu comme un verre, les voilà qui redressent leur trompe, l’étirent, la testent. Petit déjeuner.

Mais où piquer ? Dans les fesses d’Eve par exemple. D8, la chaîne culturelle, a lancé cette semaine l’émission « Adam recherche Eve », tournée dans la ville paradisiaque de Poil (Nièvre). Une nouvelle émission qui séduira tous les hipsters et autres amateurs de mode : car à Poil, tenue correcte exigée. C’est ainsi qu’à l’ombre, filles en fleur en tenue Dave saluent les yeux dans les yeux hommes en herbe en tenue d’Adam. Le concept est excellent : D8 a compris mieux que personne que l’Esprit est à l’image du Corps et que, pour révéler le premier, il est nécessaire de découvrir le second. La révolution de la rencontre amoureuse selon D8. Très bon.

A l’époque, des jours et des jours de sondage mutuel des cerveaux et des cœurs étaient nécessaires pour savoir si on allait s’entendre. A cette époque, il s’écoulait des mois avant d’être certain de ne pas passer pour un débile aux yeux de l’autre si l’on citait Proust. Mais maintenant que les génies de D8 ont inversé la tendance, maintenant que les corps sont à poil avant les âmes, on dirait qu’elles aussi tout d’un coup n’ont plus rien à cacher. Alors c'est une orgie d’esprit. Ni Adam ni Eve ne craint désormais d’éblouir de son érudition ou de passer pour pédant. Ça se lâche littéralement. Sur le marché de Poil, Adam disserte sur ses pommes et Eve, angélique, les tâte un peu toutes.

Adam et Eve chassés du paradis poilu

Dans un registre opposé, dans le genre habillés pour l’hiver, les Enfoirés ont pour leur part pondu une chanson taxée de bouse par les experts où, paraît-il, une bande de jeunes glands répond à une bande de vieux cons. Jamel Debbouze, dont le nom n’a rien à voir avec la chanson, a réagi de belle manière et résumé la situation de la question suivante : « Qu’est-ce qu’on vient faire chier les Restos du cœur ? » C’est exactement ça. Malgré tous les efforts de Jamel, la citation de la semaine revient à l’excellent Jean-Louis Aubert :
« Quelquefois, on se retrouve à chanter des niaiseries, mais ce n’est pas plus grave que ça. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire